Faire rire les gens, un vrai rêve d’enfant.
Je suis dans un comique de situation et de personnages, dans un univers d’humour populaire, Belge, Juif,
abstrait avec une touche de surréalisme et d’autodérision.
Surréalisme et autodérision
Je suis dans un comique de situation et de personnage dans un univers : d’humour populaire, Juif, Belge… Basé sur du surréalisme et de l’autodérision. J’utilise différents outils. Notamment la danse, les anecdotes, les citations personnelles, pour finalement arriver à un seul jugement fondamental et universel qui me pousse à un développement constant.
Je pars de mon vécu, de mes valeurs et de la manière dont je réagis face aux différentes situations qui m’arrivent, pour aborder des thématiques globales afin de toucher honnêtement un maximum de gens.
Je pousse la dérision et le ridicule de chaque situation à son paroxysme, pour voir ce qui se cache derrière et en tirer un effet comique.
Juste et profond
Mon parcours est ce qui m’a construit et m’a amené à monter ce one man show dont l’objectif est de créer un spectacle juste et profond afin de toucher les gens tant émotionnellement que intellectuellement et spirituellement.
Grâce à cela, je pense permettre au public de s’identifier aux différents messages. Mon intention est de divertir et de toucher le public grâce à un ton mordant, un rythme soutenu, une vision moderne et un esprit décalé. Le tout, avec un personnage à la fois attachant, touchant, amusant et émouvant. C’est une comédie des temps modernes.
Faire du mieux qu'on peut
Nous ne sommes pas parfaits, il ne faut pas être Jung, Freud ou…Jean Claude Van Damme pour savoir cela. Nous sommes des êtres humains avec nos défauts, ce qui n’empêche pas que nous essayons, chaque jour, de faire du mieux que l’on peut.
Dans un monde où tout se mélange, les cartes sont brouillées et chacun a du mal à trouver sa place. L’art est sans aucun doute pour moi, le dénominateur commun, pour que l’on puisse vivre bien avec soi-même et être en accord avec le monde qui nous entoure.
Hétéroclite et diversifié
Mon parcours d’artiste est hétéroclite et diversifié. En effet, j’ai plusieurs cordes à mon arc : j’exerce depuis longtemps une activité professionnelle au théâtre, en impro, le seul en scène et le cinéma. J’ai également évolué à haut niveau dans le milieu de la danse (en particulier avec le breakdance). De plus la musique (Guitare, Batterie) et le chant font partie intégrante de ma vie.
J’aime utiliser toutes ces cordes pour les mettre au service artistique de mon solo: des chansons humoristiques pour illustrer mes propos, la danse pour m’exprimer physiquement plutôt que verbalement et aussi faire des comparaisons humoristiques pour mettre en évidence le côté paradoxal de certaines situations.
C’est cette expérience que j’amène sur scène et que je partage avec le public.
L'objectif du spectacle
Je pousse les boutons à la limite de l’absurde pour dédramatiser et ramener de la simplicité dans les sujets abordés. Ce qui est pour moi l’essence même de l’acceptation des situations cocasses que l’on rencontre dans la vie.
L’objectif de mon spectacle est de donner au public de l’émotion, du rire, de la joie et parfois même quelques larmes. Toucher les gens l’espace d’un instant, vivre le moment magique qui se cache dans le présent et, pendant une heure quart, faire découvrir mon univers dans un voyage riche tant dans sa profondeur que sa légèreté.