à propos de moi

Youri Garfinkiel

Comédien, Humoriste, Danseur

Bio

J’ai commencé jeune à m’intéresser aux métiers artistiques en participant à de nombreux stages, des ateliers de clown, de théâtre, d’improvisation et de danse. Très vite est née sa passion, l’art du jeu et du spectacle vivant.

Déjà petit, il s’amusait à incarner différents personnages et était un perturbateur professionnel du fond de classe dans l’année de madame Jacqueline…

Il commence ensuite, ado, à développer ses capacités physiques avec la gym sportive et en plus l’improvisation théâtrale, tout en se spécialisant dans la danse, particulièrement le break danse. Il enchaîne ensuite avec une formation de jeux face caméra à l’école Parallax.

Carrière

Sa carrière démarre avec des longs et courts, voire (très courts) ou (trop courts) métrages, des publicités, des spectacles de rue, des shows, des events, (appelons cela des) “events shows”

Au niveau de la danse, il intègre plusieurs compagnies qui lui permettent de voyager pour des spectacles.                                                        C’est dans le cadre d’un talent show où il s’essaye dans un sketch humoristique qui ne restera pas sans voix, il renoue avec un de ses vieux non pas démon mais jeune rêve d’enfant, faire rire les gens. Depuis, il continue de se produire, de salles en festivals et de vals en salles. Son Bon home de chemin lui permet de rencontrer des bonshommes dont il a le don d’en retirer le secret d’une expérience enrichissante, pour mettre son-talon à dents & scient ou plutôt son talent à bon efficience….!

 

Il enchaîne avec :

2016 : Académie du kings of comedy club. Formation Humoriste
2007-2008 : Parallax École de Cinéma.
2006-2007 : Lassaad École Internationale de Théâtre.
2004-2006 : Trapèze volant Club Med, Chez Fil &Arnaud.
2002-2004 : Théâtre Institut Émile De Mot Couvreur.
2002-2004 : Tours et Taxis École du Cirque formation pédagogique.
2002-2004 : C.E.S.S. Institut Émile De Mot Couvreur : Section Sport – Animateur.
1998 – 2002 : Théâtre Académie de Jette.
Durée complète du spectacle.
Je suis à 1h20 mais je m’adapte facilement en fonction de la demande.